Mise à jour du thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour du thème

Message  Akuumy le Lun 1 Juil - 9:09

Bonjour !

Comme le titre de mon post l'indique, j'aimerais remettre à jour le thème du forum. En effet, l'actuel était un test fait il y a maintenant pas mal de temps, et à présent il ne me plaît plus. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense pouvoir faire mieux en matière de graphisme pour améliorer le forum.
Seulement... Je suis bien consciente que je n'ai pas forcement les mêmes goûts que vous, aussi si je m'occupe seule du design, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. C'est pourquoi je viens vous demander votre avis, en vous proposant différents thèmes et solutions.

Il y a en premier lieu l'option de laisser le forum tel qu'il est, avec éventuellement quelques améliorations et finissions. Le thème actuel est plutôt simple, pas très recherché ni très beau, mais à l'avantage d'être clair et facile. Pas besoin d'images pour vous le montrer, vous l'avez sous les yeux !

Après, j'ai à vous proposer un thème plutôt "neige", toujours dans les mêmes tons blancs et noirs, et toujours avec des animaux "nobles" tel que les loups. J'ai déjà fait la bannière, la voici :
Bannière thème "neige + loups":
L'image est un peu coupée car il n'y a pas assez de place dans le spoiler, désolée.
Voici un exemple de forum ayant un thème "neige", pour ainsi avoir un aperçu de ce que ça peut donner :
http://pensionnat-rayen.forumsactifs.com/

Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre à vous proposer. Il y a cependant une second thème que je trouve agréable. En exemple, le forum de la famille Keroro :
http://keroro-family.forumactif.org/
Je ne sais pas si je serais capable de faire quelque chose dans le genre (sans reproduire la même chose, évidemment.), mais je le propose tout de même car je trouve que cela peut être beau aussi.

Si vous avez des propositions, je reste ouverte à toute aide. Vous pouvez me proposer des liens de forum pour que je voie ce qui vous plairait, ou bien simplement me donner vos idées. J'ai un peu de mal à trouver un thème en accord avec le nom et l'esprit de la famille. Je trouve que faire un thème simplement "Nostale" avec des images de SP et caetera est vraiment bof bof. Aussi, mettre une photo de famille en bannière est moyenne comme idée d'après mon avis. Premièrement car il n'y aura jamais tous les membres sur l'images et que cela risque de faire des jaloux, deuxièmement car des membres présents sur la photo pourraient quitter la famille... ça ferait un peu idiot qu'ils restent sur la bannière, et s'il faut changer de bannière à chaque départ, ça ne va non plus pas le faire, et troisièmement, je ne trouve pas cela très esthétique... encore simple avis personnel. Cependant, pourquoi pas en en-tête à côté de la description de la famille, ça reste à voir.
J'espère que les images de style manga ne vous gênent pas trop ; je sais que tout le monde n'apprécie pas ce style de dessin, c'est pourquoi j'essaye de prendre les images mangas les moins... "flagrantes".

Voilà, j'ai terminé mon gros pavé. Merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout, et encore merci davantage à ceux qui me répondront, et merci infiniment à ceux qui m'aideront ! (Vous aurez des cookies ! <3)
Bonne journée !

P.S : ATTENTION ! Les forums donnés en exemple n'ont rien à voir avec moi. Ils ne m'appartiennent pas, et ne font pas partis de mes créations. Cela n'a non plus rien à voir avec de la pub, ce sont seulement de simples exemples pour leur thème et leur design.

<3 <3 <3 Je t'aime Lulu. <3 <3 <3
Akuumy

Mon personnage
Pseudo : : ¤°•Akuumy•°¤
Niveau : : Level 85
Autres informations : :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour du thème

Message  Luluhéro le Lun 1 Juil - 9:25

Alors... Il est clair qu'il va falloir penser à changer le thème de notre forum chéri, il devient un peu lassant à force, même s'il est plutôt sympa quand même.
En ce qui concerne tes propositions...Comme je te l'ai déjà dit, j'adore ton thème "Neige+Loup". Il reste  dans le même style, mais peut apporter une sorte de "fraîcheur" nouvelle au forum.
Par contre, je n'aime pas trop un thème comme celui du forum Keroro, "l'ambiance" ne me plait pas trop...
Enfin bref, en tout cas au final libre à toi de faire ce qui te fait plaisir pour rénover notre forum ^^

Luluhéro, L'unique

Page forum officielle

Je t'aime <3

Assistant †Legendaire†
Luluhéro
Admin

Mon personnage
Pseudo : : Luluhéro
Niveau : : 93

Voir le profil de l'utilisateur http://HREF="http://board.nostale.fr/index.php?page=Thread&

Message  Xugox le Lun 1 Juil - 10:35

J'aime bien l'idée de changer de thème !! :)J'aime bien celui que tu nous a mis dans ton "pavé" même si j'en vois que la partie gauche Very Happy

Mon personnage
Pseudo : : Xugox
Niveau : : 93

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/XugoxNos?feature=guide

Message  arcdeouf le Lun 1 Juil - 11:24

Oui un changement de thème
Elle me plait bien l'idée de neige
Et la bannière et trop bien avec le loup en sang

J'ai des beaux ratufus

Darko (JeSuiUnAspi) lvl85
Ratufu rouge Lvl82
Ratufu noel Lvl82
Ratufu noel ex Lvl82
Ratufu courge Lvl24
Ratufu rusty robot Lvl47
Ratufu aigue-marine Lvl10
Ratufu centurion Lvl35
Ratufu boxeur Lvl26
Fibi givrée Lvl57
Pyropatte Lvl6
Pégase Lvl55
Ratufu pirate (Lulu) Lvl30
Ratufu pirate (Feu) Lvl21
Ratufu navy Lvl76
arcdeouf

Mon personnage
Pseudo : : arcdeouf
Niveau : : 90

Message  mastouille le Lun 1 Juil - 15:36

DSL jaime pas *-* le loup avec le sang dsl dsl dsl dsl dsl<<<<<dsl Sad

Edit Lulu, si possible, essaye de faire des posts constructifs qui ressemblent moins a du flood...

Mon personnage
Pseudo : : mastouille
Niveau : : 84

Message  elyoyo le Lun 1 Juil - 15:39

Yop , tous d'abord je trouves que le thème "neige" est très joli mais n'ira pas avec le Style de la fafa , du forum et de nostale .^^'
Je verrai plus un truc avec plus de rapport avec nostale.
Après ce n'est que mon avis

Mon personnage
Pseudo : : elyoyo
Niveau : : 92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut